3 jours à Madrid.

On arrive et on se jette sur la bouffe (le repas) !!! 🙂  

Mon estomac me dit " Marion fonce! Trouve moi une bonne adresse, les 4h de train m'ont creusé l'appétit!"

J-1 - Le temps de déposer les valises et Go go go .. direction "Atocha renfe" pour découvrir une TAVERNE (miam) - la taverna de Dolores (Un des plus anciennes et classiques 1908. Le vrai bar à tapas ( à peine quelques tables) de quartier, une vrai bonne adresse). Puis promenade dans les "calle" du Barrio de las letras (& la plaza de Santa Ana, situé au confluent de ruelles très animées d’où affluent de nombreux touriste, cette charmante place doit sa célébrité à Pedro Almadovar qui la choisit comme décor pour Talons Aiguilles). 18h .. vite on file au Prado (oui le prado est gratuit à partir de 18h, on fonce, on sélectionne la peinture espagnole que j'adore !) Biensur c'est gratuit alors y'a une queue interminable mais ça avance vite.. Joie ! 18h30 on commence la visite. (1h30 de visite est même pas tout vu, on reviendra !)

J-2 -Debout

Direction la Puerta del sol (Cette super place où le 31 Décembre il font sonner l'horloge). Pour situer la grande place il y a le grand APPLE, le fameux Cortes Ingles ... On est là, car non loin de là, il y a une super chocolateria (Ah .. oui oui miam).
Nous voila installées à la chocolateria "San gines" ( une vrai bonne adresse pour les amateurs de Chocolate con churros). Un régal pour les papilles (jus d'orange frais, chocolat terrible et les churros .. les porras) On continue dans ce quartier et on tombe sur la plaza mayor (si si ), c'est grand, c'est beau, c'est rouge. Le blason est wahou! Mais on s'attarde pas on avance et là ...  Le marché "Mercado de San miguel" ( Mercado de san miguel, cette magnifiques halles en fer de 1916 -un parfait mélange entre des grandes halles et le marché de la boqueria (à Barcelone) , Trop TOP ! On y trouve fruits et légumes, fromages, charcuterie, viande, poisson, patisseries, vin …)
Quelques rues plus loin c'est la grande cathédrale et le palais royal. Le palais est immensément beau, les tapisseries, tout ces salons qui s'enchaînent, les lustres ... et une grande vue sur le parc de la Casa de Campo et les faubourg de Madrid. & on continue tout droit vers le temple égyptien.
Pause repas au  -Kiosque (miam et la deco superbe). Après le repas on visite le temple, puis la roseraie du parc et on se rend au funiculaire. 
On embarque dans le funiculaire .. décollage immédiat (on ouvre les yeux .. l'immensité de Madrid, les parcs tous plus grand les uns que les autres). Pas déçues et surtout au retour on assiste au coucher du soleil dans le funiculaire.

J-3 - Je veux un petit déjeuner EXCEPTIONNEL !

& je suis servie, une adresse parfaite - MatildaSalé et sucré, des jus avec du choix ( citron gingembre, clémentine, orange ..) Une vrai belle adresse ATYPIQUE
Puis direction le parc du Retiro (El parque del buen retiro, je l'attends depuis que j'ai posé les pieds à Madrid). C’est le bol d’air de Madrid, de grands espaces vert, un palais de verre, des fontaines, jets d'eau .. c'est beau, il fait chaud .. PARFAIT !Direction le bassin central à l'intérieur du parc pour faire de la barque (moment de détente, j'en profite pour admirer le lieu). Ensuite trouver la bonne sortie du parc, pour aller direction le mirador - le mirador de Cibeles. Cet élégant « palais des communications » offre depuis son mirador situé a 70m de haut, une vue absolument splendide sur la ville.

Post A Comment